Vous souhaitez faire mieux connaître votre entreprise, de parler de vos produits, de votre expertise, pour cela vous allez réaliser un site vitrine. Avant de vous lancer, il est primordial de prendre le temps de définir vos objectifs. Un site vitrine, c’est bien plus qu’une simple présence en ligne. De par son biais, vous pourrez vendre, valoriser votre marque, accroître votre notoriété, échanger avec vos clients, mieux les connaître. Un site vitrine dynamique vous permettra aussi de générer plus de contacts pour votre équipe commerciale.

Comment savoir si votre objectif est atteint avec votre site vitrine ?

Afin de déterminer si votre objectif est atteint ou non, vous allez vous appuyer sur le taux de conversion. Il désigne le pourcentage d’internautes qui visitent votre site et y accomplissent l’action voulue. Cela peut concerner par exemple le pourcentage d’internautes qui s’inscrivent à votre newsletter ou qui vous contactent. Il n’y a pas de bon ou de mauvais taux de conversion, c’est une valeur somme toute relative qui dépendra avant tout de votre objectif. Il s’apprécie le plus souvent en fonction de votre secteur d’activité et du type d’action recherchée. Selon votre ou vos objectifs, vous mesurerez les performances de votre site web avec des indicateurs très différents. Les principaux indicateurs de performance sont le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues en moyenne, le temps passé sur le site, le nombre de formulaires de contact remplis… Pour suivre au jour le jour l’évolution de vos indicateurs, vous n’aurez pas d’autre choix que d’installer sur chacune de vos pages le code ou l’ID de suivi de Google Analytics, ce service gratuit d’analyse d’audience de google.

De quoi doit se composer votre site vitrine ?

Il se compose en général d’une petite dizaine de pages, la page d’accueil, la page services, expertises, produits, la page références, la page à propos sont des éléments essentiels que l’on doit retrouver sur votre site web.

Comment optimiser au mieux votre site vitrine ?

Pour qu’un site internet soit visible sur internet, pour qu’il soit toujours plus visité, il est nécessaire qu’il soit bien référencé. Il faut répondre pour cela aux attentes et impératifs des moteurs de recherche et du premier d’entre eux : Google. Il représente près de 90 % du marché des moteurs de recherche en France. C’est un canal d’acquisition de trafic d’un site internet que vous devez savoir apprivoiser le mieux possible. Pour cela, quelques petits conseils s’imposent. La première étape et de loin la plus importante, c’est de réaliser un audit de votre existant en matière de référencement (Inwin vous propose un audit gratuit de votre site internet). Cette étape validée, il s’agira ensuite de définir les mots clés les plus pertinents pour parler de votre activité. Dans l’idéal, une petite dizaine. Vous pouvez utiliser pour cela l’outil de planification de mots clés de Google.

Une fois cette étape réalisée, il s’agira avec votre spécialiste en référencement de bien placer vos mots clés dans le code au niveau des balises de titre (H1,H2…) et reprendre vos mots clés dans vos différents contenus. Pour le contenu, créer un blog sur votre site vitrine peut s’avérer être un vrai plus pour le référencement.