Le

Référencement

Soyez visibles auprès de vos cibles grâce à un référencement efficace et optimisé ! 

Comment fonctionne le référencement et quels en sont ses objectifs ?

Le référencement est un ensemble d’actions techniques, sémantiques et maillées, basées sur les critères de sélection de Google.

Les objectifs pour votre entreprise sont relativement simples : rentabiliser votre investissement digital, apparaitre avant ou d’une manière plus attrayante que vos concurrents et enfin générer du trafic sur votre site internet.

 Avoir un site internet beau et moderne c’est bien, qu’il soit visible c’est mieux !

Mais bien que les objectifs soient simples, le travail en amont n’en n’est pas moindre. D’ailleurs, une stratégie de référencement efficace se réfléchie avant même la création ou refonte de son site internet. D’autant plus quand votre objectif est de vendre sur internet. Le positionnement de vos produits et services en première page Google est essentiel.

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Le référencement naturel (SEO)

Le Search Engine Optimisation (SEO) consiste à séduire vos potentiels clients mais aussi le moteur de recherche Google. Une fois que nous aurons analysé votre marché et votre site internet, nous pourrons déterminer quelle stratégie adoptée afin de :

  • vous démarquer de la concurrence : plus vous serez précis et percurtant avec les bons mots clés, plus le pourcentage de chance qu’un visiteur clique sur votre site augmentera.
  • vous apporter des prospects qualifiés gratuitement : ce clique ne vous sera pas facturé. C’est donc un prospect qui se sera reconnu dans vos propos qui arrivera gratuitement sur votre site !
  • investir pour le moyen terme: les résultats d’un travail SEO ne s’observe qu’au bout de plusieurs mois. Mais une fois acquis, leurs ROI est redoutable. C’est un travail de longue haleine qu’il faut souvent accompagner d’un petit coup de boost grâce au SEA.

Nous vous proposons de nous occuper de tout : de la rédaction des contenus à l’animation de votre maillage en passant par l’optimisation sémantique.

    Le référencement payant (SEA)

    Le Search Engine Advertising (SEA) permet d’accélerer sa visibilité sur internet moyennant des campagnes publicitaires payantes. Elle est donc complémentaire d’une stratégie SEO mais aussi utile pour mettre en avant des actions ciblées (nouveauté produits, promotions, événènements …).

    Pour mettre en place une strategie de référencement payant, nous déterminons ensemble plusieurs critères :

    • votre budget : en fonction de l’outils publicitaire choisis, le système de facturation est différent. Les annonces Google fonctionnent sur un système d’enchère alors que les réseaux sociaux déterminent en amont le montant en fonction de la durée de votre diffusion.
    • vos cibles et canaux de diffusion : en fonction de votre marché B2B ou B2C, nous ne pourront pas atteindre vos cibles de la même manière. Selon vos objectifs de vente ou de conversion, nous vous préconiserons des actions sur certains réseaux plutôt que d’autre.
    • vos capacités internes : une campagne SEA peut facilement atteindre des sommes importantes. Pour cette raison, un suivi et des ajustements journaliers sont nécessaires. Nous pouvons former vos équipes ou assurer la gestion à votre place.

    Piloter ses résultats

    Pour chaque accompagnement en stratégie de référencement, nous mettons à votre disposition des tableaux de bord dynamiques, simples et intuitifs. Pas de termes techniques réservés aux experts du marketing, l’objectif de ses tableaux est de vous donner de la visibilité sur nos actions. Vous y retrouverez entre autre :

    • Nombre de visites ;
    • Nouveaux visiteurs ;
    • Pages vues ;
    • Taux de rebond ;
    • Visites par types de référecement ;
    • Visites par types de devices …

    Pourquoi nous faire confiance ?

    R

    Experience

    Inwin Rennes capitalisent sur un réseau d’agences national avec plus de 16 ans d’expérience.

    Savoir faire

    Chaque société du groupe enrichie notre savoir faire par son expertise web. Ainsi, Inwin Rennes collabore avec des entreprises spécialisées dans les métiers du webmarketing.

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    Proximité

    Inwin Rennes reste votre unique interlocuteur, local, et vous fait bénéficier des dernières tendances et mises à jour du marketing digital.

    Satisfaction

    Chaque dossier est unique tout comme les attentes de nos clients. En revanche, une chose reste commune, leur satisfaction.