Développer sa notoriété, générer davantage de trafic qualifié ou encore vendre davantage de produits via son site e-commerce… Chaque entreprise a ses objectifs et par conséquent, ses raisons de mettre en place une ou des campagne(s) Google Ads.

 

Des avantages considérables

 

L’avantage le plus connu de Google Ads est qu’il permet de bénéficier d’un meilleur positionnement très facilement. En effet, en utilisant le référencement payant vous avez la possibilité d’apparaître au-dessus des résultats naturels. Attention, il est tout de même important de ne pas faire l’impasse sur son référencement naturel ! Mais comme l’optimisation du SEO représente un travail de longue haleine, le SEA peut constituer une bonne alternative à court terme, sans pour autant lui substituer.

 

La publicité Google Ads permet également de toucher un maximum d’internautes tout en bénéficiant d’un très bon ciblage ! De par son fonctionnement à l’aide de mots clés, Google Ads permet d’atteindre des individus qui recherchent vos produits ou services. Vous pouvez encore plus affiner votre ciblage en jouant sur certains paramètres comme par exemple les zones géographiques ou la langue.

 

Enfin, avec cet outil, Google vous permet aisément de garder le contrôle pour mener une campagne efficace. Vous pouvez modifier vos campagnes à tout moment et ainsi les optimiser. Si vous constatez par exemple qu’un mot clé fonctionne mieux qu’un autre, vous pouvez réajuster et réallouer vos budgets.
Par ailleurs, vous ne payez que lorsque l’enchère a fonctionné. Par exemple, si vous définissez un système d’enchères au coût par clic, vous ne paierez que lorsqu’un internaute aura cliqué sur votre annonce.

 

Un outil très puissant qu’il faut apprendre à utiliser

 

On comprend donc la puissance de cet outil et l’on imagine facilement qu’il puisse nécessiter un temps d’adaptation avant d’être parfaitement maîtrisé.

Effectivement, Google Ads est une plateforme publicitaire qui offre de multiples possibilités. Ses fonctionnalités sont nombreuses et Google en sort régulièrement de nouvelles. Il est donc très important de se tenir informé et de suivre ses évolutions. 

L’une des difficultés à laquelle vous pouvez être confronté est la multiplicité des formats disponibles sur la plateforme. 

Notre agence digitale d’Inbound marketing vous a concocté un petit guide pour vous aider à vous y retrouver parmi tous les formats disponibles. N’hésitez pas à le télécharger gratuitement.

 

Ce livre blanc vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur tous les formats d’annonces qu’il est possible de réaliser grâce à Google Ads. Des campagnes via le moteur de recherche aux campagnes Display, en passant par la dernière fonctionnalité « Discovery » sortie en 2020, vous disposerez d’un guide complet répertoriant pour chacun les formats disponibles.

Nous avons documenté notre livre blanc par divers exemples et illustrations. Celles-ci vous permettront de mieux appréhender chaque cas. Vous arriverez à mieux définir le type de campagnes à mener. Ainsi que les formats d’annonces à utiliser suivant vos propres objectifs promotionnels.

Pour toute demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous éclairer et de discuter avec vous.