Les valeurs d’humanité et d’authenticité ont le vent en poupe, alors même que la communication et les relations commerciales se digitalisent. Comment concilier une approche virtualisée de votre stratégie de développement avec cette tendance toujours plus forte en faveur de l’authentique, de l’humain et de la proximité ? Une stratégie de webmarketing authentique est non seulement possible, mais très avantageuse pour votre entreprise : découvrez ses ressorts et ses atouts avec Inwin.

 

LE WEBMARKETING AUTHENTIQUE : UNE STRATÉGIE DE TRANSPARENCE

 

À quoi s’apparente le webmarketing authentique ? Comment être authentique sur le web à travers un site vitrine ou les réseaux sociaux ? Tout repose d’abord sur une stratégie de transparence : le partage, la communication des valeurs, le dévoilement des coulisses. Les réseaux sociaux ont favorisé l’émergence de nouvelles attentes chez les clients, qui apprécient d’être invités dans le quotidien des équipes, de connaître le fonctionnement d’une entreprise ou d’être informés de l’origine des produits. Pour communiquer efficacement, il faut désormais se dévoiler et non plus adopter une stratégie descendante.

 

CRÉER UNE RELATION CLIENT DE CONFIANCE

 

L’authenticité et la transparence sont aujourd’hui les clefs de la fidélisation client ! Communiquer est à la base d’une relation de confiance avec les clients et prospects. En mettant en valeur vos équipes et leur travail sur le terrain, en informant vos réseaux de la petite actualité de votre entreprise. Vous développez aussi un capital sympathie auprès du public. Votre audience s’imagine bien travailler à vos côtés, se sent intégrée à vos projets et proche de vos valeurs. Si vous tenez vos engagements auprès des clients et que vous valorisez le travail de vos équipes, vos employés comme vos clients deviennent vos meilleurs ambassadeurs !

 

GAGNER EN VISIBILITÉ ET OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT

 

Un bon référencement sur le moteur de recherche de Google passe par un contenu original et de qualité. Afin d’améliorer l’expérience user, le géant du web a révisé depuis quelques années déjà ses priorités de référencement en incluant des critères qualitatifs. Un contenu inédit, c’est-à-dire non dupliqué, est incontournable. Les contenus informatifs, pensés pour les utilisateurs et non pour les robots, ne sont pas pénalisés par Google. Les professionnels ont donc tout intérêt à faire preuve d’authenticité et d’originalité dans leurs contenus ! Plus le contenu d’un blog, d’une landing page ou d’un post sur les réseaux sociaux est personnalisé, et moins il est duplicable. Il suscite également davantage de réactions et de partages, vous faisant gagner en visibilité.

 

MAÎTRISER VOTRE BRANDING

 

Être authentique sur le web est une manière sûre de maitriser votre image de marque. En véhiculant vos valeurs, vous vous bâtissez une réputation. Une présence authentique sur les réseaux sociaux et sur le web en général implique une présence humaine, c’est-à-dire une réactivité de réponse aux messages et une communication non automatisée. Cette présence réelle et authentique vous permet d’éviter toute rumeur liée à l’efficacité (ou à la non-efficacité) de votre service client. Elle rassure les prospects qui se sentent entendus et entourés. Elle vous distingue de vos concurrents et contribue à votre succès commercial, sur le web comme ailleurs.