Une stratégie inbound marketing consiste à attirer à soi des prospects qualifiés, d’abord visiteurs anonymes de votre site. Vous les qualifiez ensuite peu à peu en fonction de leur maturité et de leur intérêt pour vos contenus engageants. Enfin, vous pouvez les transformer en clients ambassadeurs de votre marque ! 

L’inbound marketing est particulièrement adapté lorsque les entreprises rencontrent des problématiques de vente telles que :

  •         Capter des prospects plus tôt dans leur parcours d’achat         Conclure des cycles de vente longs 
  •         Attirer des contacts qualifiés dans un contexte de transformation digitale
  •         Suivre des prospects sans rupture de contact entre le suivi marketing et commercia
  • Suivre le prospect dans les différentes phases du funnel
  •         Vulgariser une expertise pointue
  •         Éduquer ses cibles pour plus facilement les convaincre commercialement

 

Comment l’inbound marketing permet aux entreprises de générer plus de leads ?

La stratégie d’inbound marketing vient en complément de la stratégie marketing déjà en place, et elle va permettre d’activer de nouveaux leviers qui vont permettre de toucher davantage de prospects ayant un intérêt pour le produit ou service, et donc de générer plus de leads qualifiés.

En effet, cela s’explique car le contenu est ciblé au bon endroit et aux bonnes personnes, en l’occurrence, aux prospects potentiels. 

Pour quelles entreprises/quels marchés la stratégie d’inbound marketing est-elle adaptée ?

L’inbound marketing est particulièrement adapté aux entreprises qui proposent des biens et services complexes et à forte valeur ajoutée. En effet, ces biens et services nécessitent en général plusieurs semaines, voire mois de recherche pour les clients avant de se les procurer. C’est lors de ces recherches que vos prospects tomberont sur vos contenus d’inbound marketing. 

Vous souhaitez un accompagnement pour la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing afin de capter de leads qualifiés et mettre fin aux parcours d’achat interminables ? Barbara d’Inwin Rennes est à votre écoute et vous guidera pour mettre en oeuvre ce projet.