Le choix des mots utilisés dans un emailing est toujours délicat. On souhaite présenter nos produits ou services, donner envie au lecteur pour qu’il agisse et se rende sur un site web. Mais parfois, l’usage de certains mots pousse les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) à placer vos emailings en SPAM. Au cours des dernières années, nous avons vu les FAI devenir plus intelligents et s’éloigner des filtres anti-spams traditionnels. 

Qu’est-ce que cela a à voir avec les mots que vous utilisez dans vos campagnes emailing ? Certains mots utilisés dans les objets d’emails génèrent des taux de plaintes plus élevés que la normale et une interaction médiocre. Cela a un effet négatif sur la réputation de l’expéditeur et, en fin de compte, sur la délivrabilité des futurs messages. Ainsi, pour vous éviter d’être pris pour un spammeur, mais aussi pour mieux vous protéger vous-même des tentatives de spam, nous avons listé certains mots qu’il vaut mieux éviter.

Inwin Rennes vous propose de décrypter ces catégories de mots interdits, pour vous aider à optimiser le taux d’ouverture de vos emails !

Les affirmations et promesses exagérées

  • Gratuit (et ses dérivés : gratuitement, gratuité)
  • 100% gratuit
  • Réduction
  • Meilleur prix
  • Promotion
  • Promotion spéciale
  • Offre spéciale
  • Pas cher
  • Coût
  • Remboursé
  • Cadeau
  • Appel gratuit
  • Pas de frais
  • Inscription gratuite
  • Essai gratuit
  • Accès gratuit

Le sentiment d’urgence

  • Expire
  • Temps limité
  • Durée limitée
  • Quantités limitées
  • Rupture de stock
  • Faites vite
  • Urgent !
  • Profitez maintenant
  • Offre limitée
  • Appelez maintenant

Faire espérer un gain

  • Garanti
  • 100% sûr
  • Certifié
  • Sans risque
  • Bonus
  • Bonne affaire
  • Vu à la TV
  • Deal
  • Satisfaction garantie
  • Pas d’arnaque
  • Pas un spam
  • Mot de passe
  • Pas de coûts cachés
  • Aucun risque
  • Vous avez gagné !
  • Bravo !
  • Ouvrez pour découvrir votre cadeau
  • Cadeau exceptionnel
  • Gagnant
  • Vous avez été choisi
  • Félicitations !
  • Récompense
  • Pour vous seulement

Le vocabulaire spécifique à l’argent

  • Carte de crédit
  • Carte bancaire
  • Investissement
  • Faillite
  • Revenu
  • Salaire
  • Taux d’intérêt
  • Sortir des dettes
  • Remboursement
  • Chèque
  • Virement bancaire
  • Débit
  • Hypothèque
  • Paypal
  • Visa
  • Mastercard
  • Cash
  • Argent rapide
  • Gagner de l’argent
  • Revenu supplémentaire
  • Bénéfice
  • Economiser
  • Meilleur prix
  • Euros
  • Profits
  • Gains
  • Votre propre patron

Le vocabulaire trop axé sur la vente et le marketing

  • Chiffre d’affaires
  • Marketing
  • Achetez
  • Augmentez
  • Ventes
  • Soldes
  • Augmentez vos ventes
  • Augmentez votre trafic
  • Cliquez ici
  • Commande
  • Plus de ventes

Si vous ciblez les bonnes personnes avec un contenu engageant à la bonne fréquence, vous ne devriez pas avoir de problème de délivrabilité. Si vos destinataires font confiance à votre marque, sont engagés et interagissent bien avec vos messages, vous pouvez a priori utiliser les mots listés ci-dessus et atteindre leur boîte de réception.

Vous suivez tous nos conseils mais malgré tout, votre taux de délivrabilité et d’ouverture n’atteint pas vos espérances ? N’hésitez pas à nous contacter pour tout questionnement sur les campagnes mailing, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner.