15 meilleurs modèles d’e-mails froids pour améliorer les ventes par e-mail
L’envoi d’e-mails à froid est sans aucun doute l’un des moyens les plus efficaces de générer des prospects, mais c’est aussi un défi qui nécessite beaucoup de pratique et de patience pour obtenir des résultats.
La bonne nouvelle ? Nous sommes là pour vous fournir les bons modèles d’e-mails froids et vous donner une longueur d’avance pour devenir un maître de la prospection.
J’envoie des e-mails froids depuis plus de 20 ans et j’ai tout vu. Rejet, réponses enthousiastes, rires, et tout ce qu’il y a entre les deux. Ces modèles d’e-mails froids sont les meilleurs des meilleurs. Ils ont permis d’établir des relations avec des prospects de grande valeur et de décrocher de nouveaux contrats intéressants, mais surtout, ils obtiennent des ouvertures et des réponses. Ces e-mails froids permettent d’entamer des conversations.
Comme ils l’ont fait pour l’équipe de vente de Close, ces modèles d’e-mails froids vous aideront à rationaliser votre processus d’approche commerciale, à augmenter vos taux d’ouverture, à obtenir plus de réponses et à vous donner plus de temps pour assurer le suivi des prospects chauds.
Il y a juste une petite mise en garde : vous ne pouvez pas saisir rapidement votre nom et celui de votre entreprise, appuyer sur » Envoyer » et vous attendre à recevoir un flot de nouvelles affaires. Vous devez prendre le temps de choisir le bon modèle d’e-mail pour votre cas d’utilisation et l’adapter au fur et à mesure que vous recevez des commentaires. Vos courriels doivent être constamment modifiés et améliorés.
Quels sont les avantages de l’utilisation d’un modèle d’e-mail froid ?
En termes simples, un e-mail froid est un message personnalisable envoyé à un contact totalement nouveau. Vous ne l’avez pas rencontré lors d’une conférence sectorielle, il ne vous suit pas sur Twitter et vous n’êtes pas d’anciens collègues. Les équipes de vente utilisent l’email froid pour cibler de nouveaux clients potentiels et les qualifier pour entrer dans l’entonnoir de vente.
L’avantage le plus important de l’utilisation de modèles d’e-mails froids est qu’ils permettent de gagner du temps. Lorsque les commerciaux passent moins de temps à rédiger des e-mails personnalisés, ils ont plus de temps à consacrer à la génération de prospects, à l’entretien des relations et au suivi.
Il est également plus facile de tester, d’itérer et d’adapter les stratégies de sensibilisation à froid les plus performantes. Par exemple, si un modèle d’e-mail particulier est particulièrement efficace (taux d’ouverture plus élevé ou nombre de réponses plus important), vous pouvez rapidement l’étendre à l’ensemble de votre équipe de vente.
Maintenant, examinons 15 de nos modèles d’e-mails froids préférés.
1. L’e-mail froid de recommandation authentique
Objet : [Nom], pouvez-vous nous aider ?
Bonjour [prénom],
Nous avons récemment lancé une nouvelle plateforme chez [votre entreprise] qui [présentation en une phrase] et nous voyons des résultats impressionnants [soyez précis] pour [vos clients cibles].
Est-ce que vous vous occupez de [ce que fait votre produit/service] à [nom de l’entreprise] ?
Je vous remercie.
[votre nom]
Quand utiliser ce modèle d’e-mail froid ?
Les modèles d’e-mails froids les plus efficaces sont courts et concis. Vous cherchez à établir une relation authentique avec le prospect potentiel et à le transmettre au bon décideur de son entreprise, même si ce n’est pas lui.
Utilisez ce modèle d’e-mail de vente lorsque vous avez une demande plus importante (dans cet exemple, un rendez-vous) mais que vous n’êtes pas sûr de vous adresser à la bonne personne.
2. Modèle de courriel de demande de présentation
Ligne d’objet : Pouvez-vous me montrer le chemin ?
Bonjour [prénom],
Je travaille pour [nom de mon entreprise], et nous collaborons avec des organisations telles que [nom de l’entreprise prospect] pour [insérer un argumentaire d’une phrase].
Pouvez-vous m’indiquer la personne de votre équipe avec laquelle je pourrais discuter de ce sujet ?
Je vous remercie,
[votre nom]
Quand utiliser ce modèle d’e-mail de vente ?
Ce modèle d’e-mail est idéal si vous ne parvenez pas à trouver quelqu’un qui vous semble être le point de contact idéal au sein de l’entreprise que vous prospectez. Il n’y a pas de fioritures, seulement un texte direct et axé sur les avantages. Utilisez-le si vous êtes certain que votre destinataire n’est pas un décideur : inutile de lui faire perdre son temps.
3. Email de recommandation visant à renforcer l’autorité
Ligne d’objet : Vous voulez [insérer la métrique de l’étude de cas] ?
Bonjour [prénom],
Je vais aller droit au but, nous aidons [votre client cible] [principal problème] et [notre solution, outil, service, produit, équipe, etc] est extrêmement efficace.
Nous avons déjà aidé des entreprises comme [3-4 noms de clients actuels] à atteindre [insérer des indicateurs spécifiques].
Auriez-vous 15 minutes demain pour discuter de [premier avantage que votre prospect peut attendre] ?
[Inclure le lien pour planifier l’appel]
Merci pour votre temps,
[votre nom]
Quand utiliser ce modèle de prise de contact à froid :
Construire une autorité et une confiance aidera considérablement votre e-mail (et votre entreprise) à se démarquer dans une boîte de réception encombrée. Cet exemple d’e-mail froid passe ce test haut la main.
Utilisez ce modèle lorsque l’instauration d’un climat de confiance est primordiale. Par exemple, si vous essayez d’attirer un client professionnel dont le cycle de vente est long, ou si votre solution a un prix élevé. Pensez à personnaliser cet e-mail en y ajoutant une preuve sociale pour inciter vos destinataires à répondre.
Image d’une table et d’un ordinateur dans un bureau où les commerciaux envoient des courriers électroniques non sollicités.
4. Courriel de sensibilisation à froid à un événement récent
Objet : Félicitations pour [événement] !
Bonjour [prénom],
Je vous ai vu récemment [insérer un événement – acquisition, lancement d’un nouveau produit, etc.] Félicitations ! [Ajoutez une ou deux phrases plus authentiques et brèves pour expliquer à quel point vous êtes enthousiaste, mentionnez si vous avez vu une bonne presse, ce que vous avez ressenti, etc.]
Après [l’événement], de nombreuses entreprises se concentrent davantage sur [l’industrie/la valeur que vous offrez]. Les choses sont probablement folles en ce moment à [nom de l’entreprise prospectée], mais j’aimerais partager avec vous la façon dont nous pouvons aider [avantage principal].
Avez-vous le temps de discuter la semaine prochaine ? [Insérez une ou deux heures où vous êtes disponible ou un lien vers votre calendrier].
Encore toutes mes félicitations,
[votre nom]
Quand utiliser le modèle de sensibilisation aux événements récents ?
Avant de lancer une campagne de prospection par courrier électronique, vous devez étudier vos prospects et vous faire une idée des personnes auxquelles vous vous adressez. Si vous tombez sur un événement ou une annonce qui suscite votre intérêt, c’est à ce moment-là que ce modèle de communication sortante vous sera utile.
Il est essentiel d’être sincère, sinon cet e-mail sera envoyé directement à la poubelle. Pensez à ce que vous ressentiriez si vous receviez un courriel froid contenant des félicitations superficielles et peu sincères à propos d’un événement important de votre vie. Assurez-vous d’offrir des félicitations détaillées basées sur vos recherches réelles, et non pas une simple phrase suivie immédiatement d’un argumentaire de vente. Comme toujours, terminez ce modèle d’e-mail de vente à froid par un appel à l’action, en demandant au destinataire de passer clairement à l’étape suivante.
5. Modèle d’e-mail de vente à froid avec question rapide
Ligne d’objet : Question rapide
Bonjour [prénom],
Chez [votre entreprise], nous avons aidé [nombre de clients] entreprises comme [entreprise destinataire] à atteindre [avantage majeur rapide, les chiffres ou les statistiques sont un atout majeur].
Pourriez-vous m’indiquer le bon membre de votre équipe pour discuter de [insérez ici votre plus grand point de douleur qui résonne avec votre client idéal ; OU insérez une fonction comme « ventes » ou « recrutement »] ?
Je vous remercie et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,
[votre nom]
Quand utiliser ce modèle d’e-mail de vente :
Utilisez cette approche lorsque vous vous adressez à des décideurs qui manquent de temps, ou lorsque vos précédentes campagnes de sensibilisation ont eu un faible taux d’ouverture. Les gens sont occupés ; les boîtes de réception sont pleines. Parfois, la meilleure approche est courte et va droit au but.
Ce modèle d’e-mail froid peut également être adapté pour proposer un argumentaire de vente direct dans votre e-mail si vous savez que vous atteignez le bon point de contact.
6. Modèle de mention de concurrent PAS
Objet : Échelle [nom de l’entreprise] dans [délai]
Bonjour [prénom],
En faisant des recherches sur [nom de l’entreprise], je suis tombé sur votre profil – il semble que vous ayez été très occupé au cours des [nombre d’années de travail dans l’entreprise, recherchez-le sur son profil LinkedIn] dernières années à faire évoluer l’équipe de [département].
Votre équipe a-t-elle déjà été confrontée à des difficultés liées à [l’aspect douloureux que votre solution résout] ?
Le [concurrent connu] avait besoin d’un moyen pour [ce que vous offrez]. Depuis qu’il s’est appuyé sur [le nom de votre entreprise], son [avantage majeur]. En conséquence, ses clients ont ressenti [impact commercial].
Serait-il judicieux d’étudier comment nous pouvons également aider votre équipe ?
[votre nom]
Quand utiliser ce modèle d’e-mail froid B2B ?
Ce modèle d’e-mail utilise le cadre PAS (problème, agitation, solution) en mentionnant un concurrent qui a déjà bénéficié de votre solution. Utilisez ce modèle avec des prospects qui se trouvent dans la phase de considération de l’entonnoir des ventes.
Prenez le temps de faire des recherches sur eux et de mentionner un problème réel auquel ils sont confrontés, puis agitez le problème en mentionnant un concurrent qui s’est débattu avec le même défi. Enfin, mentionnez la solution que vous proposez – insistez sur les avantages et montrez comment le concurrent a bénéficié de votre solution. Le fait de savoir que d’autres entreprises de leur secteur disposent d’un avantage suscitera leur intérêt et jouera sur le facteur FOMO.
Ne négligez pas non plus votre ligne d’objet. Utilisez des résultats spécifiques pour augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails froids. Par exemple : « Multipliez par 10 votre croissance organique en six mois » ou « Augmentez votre chiffre d’affaires annuel de 25 % ».
Image de stock d’un vendeur tapant un e-mail froid à envoyer à des prospects
7. Email d’argumentaire de vente court et concis
Objet : Pourquoi [votre entreprise] ?
Bonjour [prénom],
Je [expliquez comment vous avez obtenu ses coordonnées : parlé à un collègue, vu votre entreprise en ligne, etc.] et je voulais évaluer votre intérêt pour [le premier avantage majeur de votre solution, les chiffres précis sont parfaits ici].
[Chez [nom de votre entreprise], nous avons une nouvelle plateforme qui aidera [votre équipe] de [nom de l’organisation] à [présenter les avantages en une phrase].
Êtes-vous disponible pour un appel rapide [heure et date] afin d’approfondir la question ?
[votre nom]
Quand utiliser cet e-mail sortant :
J’aime beaucoup ce modèle d’e-mail de démarchage à froid, car il convient à presque tous les discours et à tous les types de prospects. Il n’y a pas à tourner autour du pot, juste une introduction rapide et une explication de la manière dont vous pouvez aider. En fonction de votre public cible, envisagez d’ajouter une brève étude de cas.
Prenez le temps de rechercher votre prospect sur LinkedIn, ajoutez une note rapide sur la façon dont vous l’avez trouvé et soyez sincère dans votre approche. Cet amour supplémentaire portera ses fruits, je vous le promets.
8. Le modèle d’e-mail froid AIDA
Objet : Fatigué de [point douloureux] ?
Bonjour [prénom],
Je [expliquez comment vous avez obtenu ses coordonnées : parlé à un collègue, vu votre entreprise en ligne, etc.] et je voulais mesurer votre intérêt pour [le premier avantage majeur de votre solution, des chiffres précis sont parfaits ici].
Chez [nom de votre entreprise], nous avons une nouvelle plateforme qui aidera [votre équipe] de [nom de l’organisation] à [présenter les avantages en une phrase]. Pour ce faire, nous avons mis en place les éléments suivants :
Avantage/caractéristique 1
Avantage/caractéristique 2
Avantage/caractéristique 3 (facultatif)
Êtes-vous disponible pour un appel rapide à [heure et date] afin d’approfondir la question ?
Merci,
[votre nom]
Quand utiliser le modèle d’e-mail froid AIDA ?
Si ce format d’e-mail froid vous semble familier, c’est parce qu’il fonctionne ! Adapté au cadre AIDA (sensibilisation, intérêt, désir, action), j’adore cet e-mail car c’est l’une des techniques de cadrage marketing les plus efficaces.
Utilisez ce modèle froid pour les prospects qui correspondent parfaitement à votre profil de client idéal. Vous aurez une meilleure compréhension de leurs problèmes et vous pourrez ainsi vraiment exploiter leur désir de trouver une solution. Si vous savez qu’ils utilisent actuellement un produit concurrent, vous devez répondre à cette objection dans la section sur les avantages.
L’utilisation de puces permet à l’e-mail d’être clair et facile à lire (en particulier pour les utilisateurs d’appareils mobiles) et montre aux destinataires pourquoi ils devraient s’intéresser à votre offre.
Notez également que la ligne d’objet utilise une question, ce qui permet d’attirer le lecteur.
9. Modèle d’e-mail à froid pour le manager FWD
Ligne d’objet : FWD [votre entreprise] + [leur entreprise]
Bonjour [prénom],
Mon [poste de direction, peut-être PDG, directeur financier, etc.] m’a demandé de vous contacter (voir ci-dessous).
Notre entreprise, [nom de votre entreprise], est spécialement conçue pour [insérer des informations pertinentes sur le public cible et ce que vous faites].
Nos clients apprécient [mentionnez rapidement les principaux avantages ou la proposition de valeur].
Avez-vous le temps pour un appel de 10 minutes cette semaine ou la semaine prochaine ?
Merci de m’avoir accordé du temps,
[votre nom]
Quand utiliser le modèle d’e-mail froid FWD pour manager :
Je vais être honnête avec vous, ce modèle doit être utilisé avec parcimonie. Toutefois, il peut s’avérer incroyablement efficace à petite dose, car les prospects n’auront pas immédiatement l’impression qu’un commercial les contacte. Si le PDG de votre entreprise s’intéresse à eux, cela ajoute quelque chose d’unique à l’ensemble.
Le plus intéressant, c’est qu’en dessous de cet e-mail, il y a un e-mail transféré de leur patron, demandant au vendeur de les contacter. Voici un exemple réel d’e-mail froid montrant comment Brex a utilisé ce même modèle d’e-mail pour un membre de l’équipe Close :
Exemple de capture d’écran du modèle d’e-mail froid du responsable FWD
Remarquez l’offre spéciale proposée par le manager : en tant que destinataire, j’aurais l’impression de faire partie de l’équipe et non d’être une cible aléatoire.
Cependant, pour que cela fonctionne, vous devez avoir une connaissance approfondie de votre client idéal et de votre prospect. Si vous envoyez des courriels d’appel à froid comme celui-ci à des acheteurs B2B sophistiqués, ils risquent d’y voir un stratagème de marketing par courriel plutôt qu’un courriel de prise de contact créatif.
En revanche, un destinataire astucieux d’une startup ou d’une petite entreprise pourrait apprécier l’ingéniosité de ce type d’e-mail et y répondre positivement. Vous ne le saurez pas si vous ne testez pas !
10. Courriel de prospection sans demande
Objet : Votre article sur notre blog
Bonjour [prénom],
Mon équipe de contenu chez [votre entreprise] a récemment publié un article présentant [nom de l’entreprise bénéficiaire] dans un article sur [titre de l’article, hyperlien vers l’article].
Nous sommes de grands fans de [ce que l’entreprise bénéficiaire fait de manière unique] dans le domaine [industrie] et nous vous avons inclus [comment vous les avez référencés – lien vers un article de blog, citation, etc.]
J’aimerais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez d’autres idées à ajouter !
[votre nom]
Quand utiliser le modèle d’e-mail de vente sans demande :
Utilisez ce modèle lorsque vous avez une demande importante à formuler, mais que vous n’avez pas encore établi de relation avec le prospect. L’objectif de ce modèle d’e-mail froid est d’abord d’apporter de la valeur et d’obtenir simplement une réponse de la part de votre prospect – et non pas de prendre un appel, de faire une présentation ou de conclure une vente. Ce modèle permet d’établir un lien mutuel en apportant une réelle valeur ajoutée (avant de demander).
Les contacts fondés sur la valeur créent une base solide de confiance. Dans cet exemple, nous avons mentionné qu’ils ont été présentés sur notre blog. Il peut s’agir d’un lien, d’une citation ou même d’un tweet intégré.
L’essentiel est d’adapter le texte de l’e-mail à chaque situation. Il se peut qu’ils aient posé une question sur LinkedIn ou Twitter, et que vous y répondiez. Peut-être avez-vous lu ou regardé une vidéo qu’ils ont partagée et l’avez-vous trouvée suffisamment intéressante pour leur faire part de vos réflexions sincères.
Quelle que soit l’approche que vous utilisez, concentrez-vous sur la valeur ajoutée et l’honnêteté, et ne vous contentez pas de trouver une excuse superficielle pour vous lancer dans un argumentaire de vente. Il est bon d’avoir un objectif en tête, mais cela peut venir plus tard, une fois que vous avez établi une relation.
11. « Modèle d’e-mail d’appel à froid « Mon PDG est enthousiaste
Objet : Mon PDG est enthousiasmé par votre opportunité de croissance de XX%.
Bonjour [prénom],
Mon PDG, [nom], ici à [votre entreprise] a remarqué que vos [données de croissance, par exemple la croissance du trafic du site Web à partir d’un outil comme Semrush] ont explosé récemment et voulait que je vous donne un high-five 🙏.
[ajouter un graphique ou un autre élément visuel]
[Le nom de votre PDG] veut se joindre à la fête [lui-même] et discuter avec vous de [l’avantage majeur n°1 de votre solution]. Y a-t-il un bon moment cette semaine pour planifier un appel ?
[Votre nom].
Quand utiliser ce modèle de communication :
Tout comme le modèle FWD pour les managers, celui-ci doit être utilisé avec parcimonie. Ce modèle d’e-mail fonctionne le mieux avec les entreprises SaaS, mais il peut être efficace dans n’importe quel contexte, à condition que vous l’adaptiez à votre entreprise et à votre secteur d’activité.
L’inclusion de données dans ce modèle d’e-mail froid peut le rendre extrêmement efficace, mais n’oubliez pas de faire des tests A/B sur différentes versions et d’expérimenter dans le but d’augmenter les taux d’ouverture et d’obtenir plus de réponses.
12. « Puis-je vous envoyer des idées ? Courriel à froid
Objet : Deux idées pour [entreprise]
Bonjour [prénom],
Je travaille pour [votre entreprise] où nous proposons [le service que vous offrez] pour [l’industrie cible]. Nous avons travaillé avec des entreprises comme [nom de 2 ou 3 anciens clients] pour obtenir [résultats spécifiques, chiffres, etc.] et j’ai remarqué [quelque chose en rapport avec votre offre, par exemple : « que votre équipe publie beaucoup de contenu ». – si vous vendez un outil de marketing et que le prospect publie beaucoup de contenu sur son blog].
Avez-vous un processus pour [la solution que vous proposez] ? Si ce n’est pas le cas, j’aimerais vous envoyer une vidéo rapide, sans engagement, présentant deux façons simples de résoudre [le point douloureux du prospect].
Qu’en pensez-vous ?
[votre nom]
Quand utiliser ce modèle d’approche à froid ?
Bien que ce modèle d’e-mail puisse être adapté à presque tous les cas de figure, il fonctionne particulièrement bien pour les entreprises de services ayant une grande expertise sectorielle.
Ce modèle d’e-mail froid créatif est inspiré d’un e-mail intelligent que nous avons reçu d’Alan de Growth Gorilla. Il nous a contactés pour s’enquérir de notre stratégie de promotion de contenu et nous a proposé de nous envoyer une vidéo rapide contenant quelques idées pour améliorer notre processus. (Et la vidéo a tenu ses promesses, elle était super perspicace !)
13. Le modèle d’e-mail à froid « Établir des contacts
Objet : Tendances [du secteur] et [nom de l’entreprise prospectée]
Bonjour [Prénom],
Avez-vous vu beaucoup de choses sur le [changement récent spécifique, nouvelle tendance, changement industriel] dans notre domaine ? Plus précisément, [Tendance 1], [Tendance 2] et [Tendance 3].
Mon équipe chez [votre entreprise] s’est plongée dans ces changements avec notre [principal avantage de votre solution] et nos clients comme [2-3 entreprises concernées] constatent une nette amélioration de [indicateur significatif].
Êtes-vous prêt à discuter de la façon dont nous pourrions aider votre équipe à obtenir des résultats similaires ?
[Votre nom]
Quand utiliser cet e-mail froid :
Utilisez cette version pour les nouveaux prospects, dans le but d’établir une relation plutôt que de vendre d’emblée.
N’oubliez jamais que l’objectif d’un e-mail froid est d’entamer une conversation et de qualifier les prospects, et non de conclure une affaire dès la première interaction. Ce n’est pas un objectif réaliste et, surtout, ce n’est pas ainsi que la plupart des gens sont préparés à faire un achat.
14. Identifier les points douloureux après une annonce ou une récompense
Sujet : [L’entreprise du prospect] et [Votre entreprise] : Une combinaison gagnante ?
Bonjour [Prénom],
Je viens d’apprendre que [l’entreprise du prospect] a été [lauréate d’un prix spécifique, a fait l’objet d’une mention importante dans les médias ou a obtenu une subvention]. [Votre entreprise] est spécialisée dans l’aide aux équipes comme la vôtre [brève phrase soulignant votre premier avantage majeur avec une mesure claire], en particulier lorsque de grands changements se profilent à l’horizon.
Quels sont les principaux problèmes auxquels votre équipe est actuellement confrontée ? Nous avons travaillé avec des entreprises telles que [2 ou 3 entreprises concernées], et j’aimerais partager avec vous quelques idées.
Auriez-vous le temps de discuter rapidement avec nous le [jour de cette semaine] afin d’approfondir la question ?
[Votre nom].
Quand utiliser ce modèle ?
Cet e-mail est un excellent moyen d’entrer en contact avec des personnes après que l’entreprise d’un prospect a remporté un prix, a conclu un nouveau cycle de financement ou a été mentionnée dans un média important. Il suffit de mettre en lumière leur récente réalisation, puis de leur demander d’expliquer comment votre solution peut les aider à atteindre un objectif important.
En posant des questions sur les problèmes qu’ils rencontrent (peut-être que leur taux de conversion est en baisse ou qu’ils luttent pour obtenir plus de trafic organique, quel que soit le problème que vous résolvez), vous aurez un sujet clair à aborder et vous pourrez personnaliser votre argumentaire de vente pour chaque prospect que vous contacterez.
15. Le modèle d’e-mail à froid sans pression et basé sur des données
Objet : [Stat et métrique] pour [entreprise prospectée] en 15 minutes
Exemple : « Augmentation de 20 % du trafic pour Close en 20 minutes ».
Bonjour [nom],
Mon équipe au sein de [votre entreprise] a travaillé sur [votre produit, ex : des stratégies efficaces, une suite d’outils robustes, etc] pour aider des entreprises comme [nom de l’entreprise prospect] à [bref #1 avantage majeur de votre solution] J’aimerais m’associer et voir comment nous pouvons vous aider à surmonter [le plus grand défi pertinent].
Nous avons travaillé sur [votre produit livrable, ex : des stratégies efficaces, une suite d’outils robustes, etc] pour aider des entreprises comme [nom de l’entreprise prospect] à [bref #1 avantage majeur de votre solution] J’aimerais beaucoup m’associer avec vous et voir comment nous pouvons vous aider à surmonter [défi le plus important].
Disposez-vous de 15 minutes pour un appel rapide et je pourrai vous présenter quelques pistes d’action ?
[Votre nom].
Quand utiliser ce modèle de contact commercial :
Utilisez ce modèle d’e-mail lorsque vous avez accès à des données ou à des indicateurs intéressants que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre accroche.
Fournir des données intéressantes (légitimes) est un moyen facile de piquer l’intérêt d’un prospect et de programmer un appel. Combiner des données avec la mention d’un concurrent est un coup de poing qui incitera les prospects à passer rapidement à l’action.
Amusez-vous avec vos emails.