Stratégie

Inbound Marketing sur Rennes

La stratégie d’inbound marketing, une collaboration rentable entre le Commerce et le Marketing.

Les bénéfices de l’inbound

L’objectif principal est de capter naturellement des prospects afin de les faire mûrir jusqu’à obtenir un profil d’acheteur potentiel (ou prospect chaud). Il s’agit donc d’une stratégie favorisant la complémentarité entre les équipes marketing et commerciales.

Tous types d'entreprise

L’inbound aussi appelé marketing relationnel s’appliquent aussi bien aux TPE qu’aux PME ou ETI.

Référencement naturel boosté

Chaque contenu bénéficiera à votre référencement naturel et votre légitimité sur internet.

Budget publicitaire diminué

Désormais, c’est votre base de prospects qui vient chercher l’information dont elle a besoin.

Qualification de leads non intrusive

En fonction de ce qu’ils auront consulté ou lu, vous pourrez proposer à vos prospects de nouveaux contenus. Ainsi, vous continuez de valoriser votre expertise à leur yeux jusqu’au jour où ils souhaiteront passer à l’acte.

mener les clients vers vous

Faites venir à vous vos futurs clients. Donnez envi de vivre une expérience avec vous plutôt que votre concurrent.

Vous l’aurez donc compris, cette approche marketing cherche à mettre en avant la valeur de votre expertise et de votre métier auprès de vos prospects. Pour se faire, la mise à disposition de différents contenus (articles, livres blancs, tutoriels vidéos, études de cas …) vous servira d’aimant. Par le biais de vos réseaux mais surtout de vos chargés d’affaires, vous définirez ensuite un planning de diffusion.

 La clé d’une stratégie inbound marketing se trouve dans la qualité de vos contenus, adaptés à la maturité de vos prospects ou clients.

Effectivement, ce sont les besoins de vos cibles qui détermineront l’information que vous allez leur transmettre. Cette technique s’applique donc aussi bien dans une démarche de prospection comme de fidélisation. Pour cette raison, l’inbound marketing est souvent associé au marketing relationel.

Comment définir sa stratégie inbound ?

Le travail de préparation représente sans aucun doute la tâche la plus cruciale dans la définition de sa stratégie. Nous nous déplaçons auprès de vos équipes pour animer les reflexions et ateliers nécessaires à sa construction.

  • Audit de votre situation digitale : Cet audit nous permets d’évaluer les pré-requis et d’identifier les actions prioritaires à mener.
  • Elaboration de persona : Comment s’informent-ils ? Quels sont leur critères d’achat ? Autour d’ateliers animés par nos soins, nous dresserons les caractéristiques, les défis, les contraintes de chacun de vos personas.
  • Création de vos tunnels de vente : Le pluriel n’est pas une erreur. Désormais, vous aurez bien plusieurs tunnels de vente en fonction de vos cibles. Nous vous aiderons à définir pour chaque étape et pour chaque persona le type de contenu adéquat et leur offrir automatiquement ce qu’ils attendent.
A qui revient la gestion de la stratégie inbound ?

Au delà du fait que le service marketing soit en charge de son déploiement, l’inbound requiert un certain nombre d’expertises. Selon vos capacités et votre stratégie d’entreprise, nous vous offrons différentes alternatives, de la conception à la réalisation.

  • Les métiers rattachés à l’inbound marketing : en plus du webdesign ou community management s’ajoute la rédaction et/ou réalisation de contenus, l’expertise du référencement (naturel et payant) et la gestion du marketing automation. Vous l’aurez donc compris, la mise en place d’une stratégie inbound est un véritable travail d’équipe.
  • Formez vos équipes : Les métiers du webmarketing sont relativement récents. Pour cette raison, nous nous appuyons sur un institut digital spécialisé dans cet univers afin de faire gagner en compétence chaque membre de votre équipe marketing.
  • Déléguer la gestion quotidienne de vos actions : Idéal pour des entreprises qui débutent, nous pouvons réaliser tout ce que nous préconisons. Un coup de pouce pour tester l’efficacité de cette stratégie, vous permette d’anticiper d’éventuel recrutement ou assurer une transition en douceur

Démarrer ma stratégie inbound

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