Qu’est-ce que l’entonnoir pirate (cadre AARRR) et comment l’appliquer en 5 étapes rapides ?

Qu'est-ce que l'entonnoir pirate (cadre AARRR) et comment l'appliquer en 5 étapes rapides ? Qu'est-ce que l'entonnoir Pirate Metrics AAARRR ? Si vous êtes novice en matière de growth hacking, c'est probablement un très grand pas pour vous de vous lancer. Heureusement...

Les 19 meilleures stratégies de marketing B2B (basées sur des données !)

Les 19 meilleures stratégies de marketing B2B (basées sur la data !) Si vous effectuez une recherche Google sur les stratégies de marketing B2B, il est trop facile d'atterrir sur des articles qui fournissent simplement la liste générique des stratégies de marketing...

Adapter votre stratégie de communication aux fêtes de fin d’année

Lorsque vous élaborez votre stratégie de communication, il est important de bien comprendre l’état d’esprit de votre public. L’ambiance des fêtes de fin d’année est particulière et cela doit impérativement se ressentir dans votre communication. Voici nos conseils pour...

Comment faire passer à l’action ses leads marketing? Découvrez les déclencheurs

La génération lead est le nerf de la guerre mais quand est-il de la suite ? C'est vrai, vous mettez en place différentes stratégies pour capter du lead mais que faites vous pour les faire passer à l'action ? Le secret se trouve dans une bonne maitrise de vos...

Choisir un logiciel CRM

Un CRM  (Customer Relationship Management) ou GRC pour Gestion de la Relation Client en français, est un logiciel qui permet de gérer les relations clients. CRM, Customer Relationship Management, gère et stock les données clients. L’objectif du CRM est de mettre en...

Réduire l’impact environnemental de votre site web, mode d’emploi

Aujourd’hui, il est nécessaire pour toute entreprise d’avoir un site internet. Mais il faut avoir conscience que celui-ci va avoir un impact sur l’environnement. Dans notre problématique actuelle liée à l’environnement, chaque geste compte. Lors de son chargement sur...

Comment promouvoir vos événements sur le web ?

Comment faire savoir que vous organiser un événement à travers des outils digitaux ? Nous vous guidons ! Lorsque vous organisez un événement, il faut aussi penser à toute la communication en ligne qu’il y a autour. Cela peut vraiment être un coup de boost pour mettre...

Comment apporter votre valeur ajoutée à vos contenus ?

Des contenus et des informations sur le web, il y en a plein. Alors comment sortir du lot ? Avec des contenus à valeur ajoutée. Ok, vous l'avez entendu et lu à mainte reprises mais concrètement ça veut dire quoi "valeur ajoutée"? Et comment faut-il s'y prendre ?...

De quelles compétences avez-vous besoin pour la mise en place de l’inbound marketing ?

Vous avez décidé d'investir dans la stratégie d'inbound marketing mais il vous reste à déterminer de quelles compétences vous allez devoir vous entourer. Nous vous proposons quelques conseils pour faire les bons recrutements en inbound marketing et comment y aller pas...

Mettre en place une stratégie de brand content efficace

Les grands objectifs pour toutes les entreprises sont de se démarquer de la concurrence, d’être visible auprès de leurs cibles, de vendre et de fidéliser. Afin de les atteindre, de nombreuses stratégies existent. Dans cet article, on s’intéresse à la stratégie de...

Recevez notre news

un jeudi par mois !

Nous vous proposons un condensé de nos articles dédiés aux solutions de marketing digital et d’expériences clients pour les TPE-PME.