Mettre en place une stratégie de brand content efficace

Les grands objectifs pour toutes les entreprises sont de se démarquer de la concurrence, d’être visible auprès de leurs cibles, de vendre et de fidéliser. Afin de les atteindre, de nombreuses stratégies existent. Dans cet article, on s’intéresse à la stratégie de...

Campagnes Display sur Google : les bonnes pratiques

Format historique de la publicité en ligne, le display vous permet de diffuser vos messages publicitaires sur un très grand nombre de sites possibles et auprès d’une large audience. Ce type de campagne se fait via Google Ads, la régie publicitaire de Google. Plusieurs...

Un outil puissant et gratuit mais sous-côté : Google Trends !

Vous connaissez très certainement les outils d’analyse Google que sont Google Analytics, la Google Search Console et dans une moindre mesure Google Ads (anciennement Google Adwords). Mais vous ne connaissez peut-être pas l’outil en ligne Google Trends. Nous vous...

10 conseils pour votre marketing de contenu qui vont vous faciliter la vie

Il est loin le temps où un spécialiste du marketing pouvait, à un prix bien moins élevé que ceux du marché, acquérir de nouveaux clients grâce aux annonces sur Google et Facebook... Pour beaucoup d’experts du digital, le marketing de contenu est donc depuis devenu...

Cycle de vente : quelles sont les étapes et comment l’accélérer ?

Vous générez des leads ? Voilà un très bon début ! Maintenant, il faut les convertir en clients. Mais comment leur faire traverser le fameux tunnel de conversion ? Pour convertir vos leads marketing en prospects chauds et exploitables par vos commerciaux, pas de...

Buyer persona marketing : pourquoi et comment les définir ?

L’un des soucis que nous avons en tant que marketeur, c’est d’avoir la tête dans le guidon, d’oublier notre raison de nous lever le matin. J’ai nommé nos clients (prospects, ou lead). C’est pour cela que l’étape des buyers personas est primordiale : on se place dans...

Marketing digital B2B : Quels KPIs suivre absolument ?

Pour porter ses fruits, votre stratégie de marketing digital doit être documentée. Elle doit reposer sur des objectifs clairs et mesurables. Cela implique, en conséquence, que vous disposiez d’indicateurs de performance pertinents et fiables à chaque étape de votre...

Comment convaincre son boss de passer à l’inbound marketing ?

Si vous êtes ici, quelque chose nous dit que vous avez besoin d’un petit coup de main. Nous la connaissons, cette situation : vous avez envie de passer à la vitesse supérieure, voulez gagner du temps et enfin, enfin pouvoir vous concentrer sur votre stratégie...

Commerciaux B2B : vous allez adorer l’inbound marketing !

Si l’inbound marketing ne semble pas être, au premier abord, quelque chose qui concerne les commerciaux, c’est en réalité tout le contraire. Trouver les bons arguments au quotidien pour convaincre un lead et l’accompagner vers la vente n’est pas une chose facile....

Comment transformer un internaute en prospect qualifié ?

"On a de l'audience mais le site ne génère rien, ou presque", vous vous reconnaissez ? Parmi les responsables marketing et commerciaux avec qui nous échangeons chaque semaine, certains ont déjà un site internet avec une audience fidèle et stable. De temps en temps,...

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