Inwin Rennes Blog

blog inwin rennes

Commerciaux B2B : vous allez adorer l’inbound marketing !

Si l’inbound marketing ne semble pas être, au premier abord, quelque chose qui concerne les commerciaux, c’est en réalité tout le contraire. Trouver les bons arguments au quotidien pour convaincre un lead et l’accompagner vers la vente n’est pas une chose facile....

Comment transformer un internaute en prospect qualifié ?

"On a de l'audience mais le site ne génère rien, ou presque", vous vous reconnaissez ? Parmi les responsables marketing et commerciaux avec qui nous échangeons chaque semaine, certains ont déjà un site internet avec une audience fidèle et stable. De temps en temps,...

9 exemples d’actions d’inbound marketing pour générer des leads

Vous avez peut-être entendu parlé de stratégie inbound marketing mais vous attendez encore d’avoir des preuves pour vous lancer ? Cet article vous donnera quelques idées et vous montrera la puissance de l’inbound marketing à travers plusieurs exemples concrets.  ...

Instagram : 15 idées pour vos stories d’entreprise

La story est un format incontournable sur Instagram. Il s’agit d’un outil efficace pour partager des informations à sa communauté et la faire interagir. On pourrait croire que la story est essentiellement destinée aux utilisateurs individuels, et pourtant, elles...

Nos conseils pour un site vitrine B2B réussi !

La conception d’un site web attrayant est aujourd’hui un passage obligé pour les entreprises B2B, même lorsqu’elles sont très actives et efficaces dans le marketing hors ligne. Le site web permet de gagner en crédibilité, tout particulièrement dans le cas des TPE qui...

Pourquoi faire de l’inbound marketing ?

Une stratégie inbound marketing consiste à attirer à soi des prospects qualifiés, d’abord visiteurs anonymes de votre site. Vous les qualifiez ensuite peu à peu en fonction de leur maturité et de leur intérêt pour vos contenus engageants. Enfin, vous pouvez les...

Comment optimiser vos campagnes sur Facebook ?

Devenu incontournable pour se faire connaître localement comme pour booster sa visibilité à plus grande échelle, le réseau social Facebook a développé de plus en plus d’outils pour les entreprises, jusqu’à la création récente des boutiques Facebook Shopping. Comment...

SEO : nos conseils pour optimiser vos balises meta

Les balises meta sont des éléments incontournables lorsqu’on parle de référencement. En effet, les moteurs de recherche prêtent attention à ce qu’elles soient bien renseignées et soignées afin de mettre en avant ou non le site en question dans les pages de résultats....

Hubspot vs Plezi : Quel est le meilleur outil de marketing automation pour les TPE/PME ?

Vous cherchez un logiciel de marketing automation pour votre entreprise, mais vous êtes perdu parmi tous ceux existants sur le marché ? Nous vous proposons un comparatif entre deux outils reconnus. D’un côté, Hubspot, éditeur américain, l’un des grands noms du marché....

Les 10 meilleurs outils gratuits pour la création de vos contenus inbound marketing

Lorsque l'on démarre une stratégie inbound marketing, les besoins en contenu sont importants. Nous avons trouvé, pour vous, quelques outils gratuits pour vous aider. Il est parfois difficile de trouver tous les éléments pour produire du contenu de qualité, original,...

Recevez notre news tous les deuxièmes jeudis du mois !

Nous vous proposons un condensé de nos articles dédiés aux solutions de marketing digital et d’expériences client pour les TPE-PME.