Les

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux, une e-relation clients facilitatrice de business.

reseaux sociaux

Les bénéfices des réseaux sociaux

Lorsque nous parlons du Social Media Optimisation (SMO), il y a bien deux volets à distinguer : les posts, publications, tweets ect qui alimentent une page, un profil ET les campagnes sponsorisées. Les campagnes sponsorisées sur les réseaux font parties de ce que nous appelons le Social Ads, qui ne sont autre que du référencement payant adapté aux réseaux sociaux.

Notoriété

Faites connaitre votre marque produit ou votre marque employeur
z

Influence

Fédérez votre communauté et développez votre réseau d’ambassadeurs

Génération de trafic

Tout en délivrant du contenu, invitez vos visiteurs sur votre site

Génération de CA

Certains réseaux ont intégré des outils d’achat au coeur de leur plateforme simplifiant le parcours d’achat

w

Relation client

Gérez les demandes d’informations, les SAV ect à partir d’interfaces avec lesquels les internautes sont familiers. Devélopper un climat de confiance.

gestion des réseaux sociaux

Qu’est ce qu’une stratégie social media ?

Une stratégie de social media a pour but d’attirer des prospects, d’animer une communauté et de créer de l’engagement. Il faut donc parfaitement connaitre les usages et comportement de vos internautes pour les séduire et les amener jusqu’à votre site.

Pour animer une communauté et avoir une stratégie efficace, il ne faut surtout pas s’arrêter à l’animation de ses pages mais penser parcours d’achat global. En plus des réseaux sociaux, les blogs, les forums, les applications viennent compléter la démarche. Cela fait partir intégrante de l’inbound marketing. Pour cette raison, nous vous guiderons pour adopter :

  • une communication adaptée à vos cibles : quelles sont les attentes de vos cibles ? Où et comment s’informent -elles ? Que puis-je faire de mieux que mes concurrents ?
  • un calendrier éditorial structuré : quelle est la bonne fréquence de publication ? A quel moment ai-je le plus de chance de toucher mes cibles ?
  • des animations riches et variées pour prospecter : Quels types de contenus choisir ? Mes cibles sont-elles ouvertes à des jeux concours ou plutôt des webinaires ?

Nous pouvons vous former aux métiers du community management ou bien assurer à votre place votre déploiement SMO.

Pourquoi passer par une agence pour l'animation de ses réseaux sociaux ?

Difficile d’échapper aux réseaux sociaux, d’autant plus qu’ils deviennent un canal de prospection clé !

Actuellement, il ne faut plus se contenter de créer une page Facebook ou Linkedin d’entreprise. L’animation de vos pages est le reflet du dynamisme et de l’innovation de votre entreprise. C’est aussi un accès à l’information démocratisé pour vos prospects. Enfin, les réseaux permettent un engagement et une fidélisation inégalable lorsqu’ils sont bien maitrisés.

 Chaque réseau à ses propres codes et des affinités en fonction des secteurs d’activité. 

Inwin Rennes propose de définir à vos côtés les réseaux adaptés à votre cible et d’animer à votre place ses contenus. Car effectivement, ce qui fera qu’un prospect ou un client ne vous oublie pas, est votre fréquence et pertinence de publications.

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