EMPÊCHER LES PROSPECTS DE PASSER ENTRE LES MAILLES DU FILET
Avez-vous déjà essayé de remplir un seau qui fuit ? Un seau troué ? L’expérience peut être très frustrante. Souvent, les spécialistes du marketing font la même expérience lorsqu’ils essaient de remplir leur pipeline de vente avec de nouveaux prospects. Les spécialistes du marketing sont soumis à une forte pression pour générer de nouveaux prospects et les maintenir dans le haut de l’entonnoir afin de générer davantage d’activités commerciales.
Souvent, les responsables marketing sont contraints d’agir ainsi parce que les prospects qu’ils génèrent ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent. La prochaine opportunité de vente de votre entreprise ne viendra pas d’un nouveau prospect, mais d’un prospect généré le mois dernier, le trimestre dernier ou l’année dernière. Lorsque les relations et les pistes sont entretenues et construites au fil du temps, cela peut donner lieu à certaines de vos meilleures opportunités de vente.
Alors, comment pouvez-vous vous assurer que vos prospects ne passent pas à travers les mailles du filet ?
1. EXAMINER LES PISTES
Assurez-vous que chaque piste que vous générez est examinée et saisie dans un CRM. Au cours de cet examen, vous devez lui attribuer l’un des deux statuts suivants : MQL ou SQL : MQL ou SQL.
Qu’est-ce qu’un MQL ?
Un prospect qualifié sur le plan marketing est un prospect qui répond à toutes les spécifications de votre persona cible. C’est votre point fort. C’est un prospect qui mérite vraiment une attention et un marketing supplémentaires.
Qu’est-ce qu’un SQL ?
Un prospect qualifié pour la vente se situe un cran au-dessus du MQL. Non seulement il répond aux spécifications de votre persona cible, mais il mérite l’attention du vendeur, qui peut commencer à s’engager avec lui.
2. SUIVRE LES LEADS
L’une des choses à faire est de s’assurer qu’ils sont dans votre CRM et dans le flux radar de quelqu’un.
Suivi des MQL
Les MQL doivent être sur le radar de l’équipe marketing. Ils doivent être inscrits dans un flux de travail de maturation des prospects afin que vous puissiez continuer à les impliquer numériquement au fil du temps. Si un MQL n’est pas enregistré dans un flux de travail, l’équipe marketing doit examiner ces leads et les ajouter à de nouvelles campagnes et à de nouveaux contenus susceptibles d’être partagés.
Suivi des SQL
Dans le CRM, les SQL doivent toujours être attribuées à l’un de vos commerciaux. Chaque SQL doit toujours avoir une tâche assignée et une date de suivi future. Elles doivent toujours se trouver dans le flux radar de quelqu’un. Si un SQL ne justifie plus l’attention d’un commercial, il doit redevenir un MQL afin d’être inclus dans les futurs flux de travail de maturation.
Grâce à ce processus qui vous aidera à éviter que des prospects ne passent entre les mailles du filet, vous aurez toujours une visibilité sur l’activité de vos prospects et vous ne ressentirez pas une pression énorme pour générer constamment de nouveaux prospects.