Format historique de la publicité en ligne, le display vous permet de diffuser vos messages publicitaires sur un très grand nombre de sites possibles et auprès d’une large audience. Ce type de campagne se fait via Google Ads, la régie publicitaire de Google. Plusieurs formats et paramétrages sont possibles : on vous explique tout !
LES ANNONCES DISPLAY : QU’EST-CE QUE C’EST ?
Alors que les annonces sur le réseau de recherche sont plutôt textuelles, elles sont davantage graphiques sur le réseau Display. Une autre différence notable entre ces deux types de campagnes est le fait que les annonces Display apparaissent directement sur des sites internet partenaires, alors que celles sur le réseau de recherche apparaissent dans les résultats du moteur de recherche Google. Les annonces Display prennent alors la forme de bannières aux formats variés sur un grand réseau de sites ou alors sur les sites partenaires de Google tels que YouTube ou Gmail.
Plusieurs types d’annonces existent :
• Les annonces textuelles
• Les annonces graphiques : avec une image
• Les annonces responsive : elles ajustent automatiquement leur taille, leur apparence et leur format afin de s’adapter aux espaces publicitaires disponibles.
• Les annonces vidéos : elles sont très populaires sur YouTube
• Les annonces promouvant une application
QUAND OPTER POUR LA PUBLICITÉ EN DISPLAY ?
Plusieurs objectifs marketing peuvent être atteints via les annonces Display. En effet, ces annonces visuelles ciblées pourront être paramétrées pour être affichées au bon moment et au bon endroit. Idéal pour mener les internautes à la conversion.
Dans un premier temps, vous pouvez les utiliser pour sensibiliser votre cible à votre activité et votre marque. Ensuite, les annonces Display peuvent être orientées dans un objectif d’engagement, c’est-à-dire que le but sera de susciter un intérêt pour le produit ou la marque. C’est notamment grâce à la répétition des annonces que les internautes mémoriseront la marque. Une fois que vous avez suffisamment fait connaitre votre marque et vos produits, vous pouvez affiner votre stratégie en lançant des campagnes de prospection ciblées ou du Remarketing. Les campagnes de prospections vous permettront d’obtenir une liste de prospects tandis que les campagnes de remarketing vous permettront de diffuser vos publicités display auprès d’une audience en fonction des sites déjà visités, des lieux ciblés, etc.
Le remarketing est une notion très importante en display. C’est grâce à cette méthode qu’il sera possible d’obtenir des conversions. Par exemple, ce type d’annonce s’avère très efficace dans le cadre d’un panier abandonné pour regagner l’attention de ces potentiels acheteurs.
LES BONNES PRATIQUES POUR SE LANCER DANS LA PUBLICITÉ EN DISPLAY
Pour commencer, nous vous conseillons de bien réfléchir à votre stratégie en amont. En effet, les annonces display ont une logique différente du réseau de recherche. En effet, elles vont toucher des personnes qui ne recherchaient pas forcément une information qu’un sujet lié à votre activité. Il faut donc adopter une stratégie de communication différente.
Nous vous conseillons de bien travailler sur des visuels impactant et dans tous les formats pour tester le maximum d’emplacements possible et ne pas vous limiter dans vos possibilités marketing. Pensez à inclure votre logo et votre identité graphique pour une meilleure mémorisation.
Au niveau du budget, commencez avec de petits budgets. L’idée est de tester pour ensuite augmentez vos budgets lorsque les résultats positifs sont là. Il est important de surveiller régulièrement les statistiques de conversions.
Notre équipe vous accompagne dans la création de vos campagnes Display. Contactez votre agence Inwin Rennes !