GÉNÉRER DES PROSPECTS QUALIFIÉS : 5 TYPES DE CONTENUS QUI CONVERTISSENT
L’élaboration d’une solide stratégie de contenu et de marketing entrant est une tâche à laquelle la plupart des entreprises sont confrontées. En fait, une étude d’Ascend2 et de ses partenaires de recherche a révélé que 46 % des professionnels du marketing, des ventes et des affaires interrogés dans le monde entier ont déclaré que l’absence d’une stratégie efficace et la création de contenu sont les obstacles les plus difficiles à surmonter pour atteindre le prochain niveau de performance de l’inbound marketing. Chez Inwin, nous utilisons un processus de génération de leads pour aider nos clients à naviguer et à adopter une culture de marketing entrant.
CRÉATION DE CONTENU POUR LE MARKETING ENTRANT
Le contenu est l’un des plus grands obstacles que nous entendons souvent les entreprises parler, et générer de nouvelles idées ou créer du contenu qui convertit pour leur plan de génération de leads. 54% des entreprises interrogées par Ascend2 ont déclaré que « la création de contenu n’est pas seulement la tactique la plus efficace à des fins de marketing entrant, c’est aussi la tactique la plus difficile à exécuter ».
Nous avons rassemblé quelques idées pour vous aider à démarrer votre brainstorming sur le contenu et vous mettre sur la voie de la création de contenu qui convertit. Bien qu’il existe un processus stratégique pour créer un contenu efficace dans toute stratégie d’inbound marketing, ces idées vous aideront à démarrer votre processus de planification de contenu.
5 TYPES DE CONTENU QUI CONVERTISSENT
1. Blogs
Les blogs sont un moyen efficace d’établir un leadership éclairé, d’attirer des visiteurs, de partager des idées et de fournir des conseils et une orientation aux personnes intéressées par des sujets spécifiques. Un bon blog qui éduque ou informe votre public cible sur un sujet qui l’intéresse est un excellent outil de conversion si vous avez un CTA qui attire le visiteur vers quelque chose dont il a besoin ou qu’il veut dans le blog.
2. Les webinaires
Les webinaires sont des contenus efficaces de génération de leads qui attirent des leads qualifiés pour s’inscrire et recevoir des informations sur lesquelles votre entreprise est un leader d’opinion et sur lesquelles ils souhaitent en savoir plus. Ce contenu, s’il est promu correctement, générera une bonne liste de prospects qualifiés, et l’enregistrement pourra être utilisé comme contenu à l’avenir pour continuer à attirer des prospects intéressés par ce sujet.
3. Ebook et guide
Les Ebooks et les guides sont un autre type de contenu connu pour produire des prospects de qualité. Si votre entreprise utilise des livres électroniques pour partager des connaissances et de la valeur, les prospects qui demandent ces informations sont probablement intéressés par ce sujet. La création de ce type de contenu en relation avec les produits et services de votre entreprise peut être un outil précieux de génération de leads, et également utile à votre équipe de vente pendant le processus de vente.
4. Les vidéos
La vidéo est un excellent outil pour stimuler les conversions sur les pages d’atterrissage. Elle peut être utilisée pour communiquer des détails sur des produits ou des services, partager un leadership éclairé, fournir des tutoriels et soutenir les contenus TOFU, MOFU et BOFU qui génèrent des leads. L’utilisation d’un CTA fort lié à la vidéo ou au produit/service dont elle parle peut être bénéfique pour votre stratégie de génération de leads.
5. Contenu réutilisé
Le contenu réutilisé est une façon élégante de dire « ancien contenu » qui a été rafraîchi et mis à jour. Le nouveau contenu est excellent, mais il n’est pas toujours nécessaire. Les entreprises peuvent en avoir plus pour leur argent en utilisant l’optimisation du contenu historique. En quelques étapes, les entreprises peuvent réutiliser d’anciens blogs, eBooks et autres contenus de qualité, et les rendre frais et optimisés pour générer de nouveaux prospects qualifiés. Utilisez votre ancien contenu, donnez-lui un coup de jeune et redonnez-lui un coup de fouet à votre stratégie de génération de leads.
GÉNÉRER DES PROSPECTS QUALIFIÉS GRÂCE AU CONTENU
Bien que ces cinq types de contenu soient excellents et efficaces pour une stratégie de génération de leads réussie, il est essentiel que toutes les étapes du processus de création de contenu soient suivies et vérifiées. De nombreux facteurs influent sur la réussite de votre contenu dans le cadre de votre stratégie de génération de leads. Ne vous contentez pas de créer du contenu pour avoir du contenu. Soyez intelligent et stratégique, suivez les meilleures pratiques en matière de création de contenu et planifiez votre stratégie de contenu pour qu’elle soit la plus efficace possible et qu’elle génère des prospects qualifiés qui mèneront à des résultats significatifs.