Les 19 meilleures stratégies de marketing B2B (basées sur la data !)
Si vous effectuez une recherche Google sur les stratégies de marketing B2B, il est trop facile d’atterrir sur des articles qui fournissent simplement la liste générique des stratégies de marketing que nous savons déjà être vraies : SEO, PPC, email, médias sociaux, marketing de recommandation, programmes de fidélité, et plus encore. Et beaucoup des thèmes superposés à ces stratégies sont répétitifs : connaissez votre public cible, personnalisez et utilisez vos données.
Lorsqu’un article vous dit de connaître votre public. Personnalisez votre contenu. Utilisez la vidéo.
Je mentirais si je disais que je n’aborde aucun des points ci-dessus dans ce billet. En fait, je les aborde tous. Mais mon objectif ici est d’expliquer pourquoi ces stratégies sont importantes pour 2023 et de fournir des tactiques plus spécifiques sur la façon de les mettre en œuvre, soutenues par de nouvelles données.
Voici donc ce que je vais faire :
- Dresser une liste des stratégies générales de marketing B2B basées sur les tendances des acheteurs B2B de 2023.
- Proposer des stratégies plus spécifiques au sein des canaux communs que sont le SEO, le PPC, l’email et les médias sociaux.
- Fournir des éléments clés qui peuvent vous guider dans l’élaboration des meilleures stratégies de marketing pour votre entreprise B2B.
Les meilleures stratégies de marketing B2B : stratégie générale
Au fur et à mesure que la main-d’œuvre évolue, que de nouvelles tendances émergent de la pandémie et que les principales plates-formes effectuent des changements (majeurs) (see ya, cookies), les meilleures façons de mener à bien les stratégies de marketing B2B toujours d’actualité vont sembler légèrement différentes chaque année. Voici quelques approches générales à adopter en fonction des rapports récents. Vous pourriez également être intéressé par les 19 meilleures stratégies de marketing qui obtiennent des résultats maintenant.
1. Ciblez les milléniaux
D’ici 2025, les milléniaux représenteront 75 % de la main-d’œuvre mondiale. Selon le rapport B2B Millennials de Merit, 73 % des milléniaux participent aux décisions d’achat de produits ou de services dans leur entreprise, et 30 % d’entre eux sont les seuls décideurs.
Stratégies de marketing b2b acheteurs milléniaux b2b stats
Cela signifie que vous devez adapter vos stratégies de marketing B2B aux préférences des milléniaux, comme :
- La rapidité de réponse (comme par le biais du chat en direct).
- Des expériences mobiles faciles (grâce au formatage et au geofencing).
- L’engagement dans les médias sociaux (et pas seulement LinkedIn !).
- Le marketing basé sur la cause.
2. Adoptez une approche B2C
Les lignes sont de plus en plus floues entre le marketing B2B et B2C. Cela est dû à la nature de plus en plus compétitive de l’espace numérique ainsi qu’au pourcentage croissant de milléniaux dans la population des acheteurs B2B. En fait, selon le rapport 2021 B2B Buyer Insights de Foleon, 80 % des acheteurs B2B s’attendent désormais à une expérience B2C.
Afin de se démarquer au-dessus du bruit, et auprès des milléniaux, des approches B2C sont nécessaires, comme :
- La personnalisation (en plus des e-mails).
- Le marketing émotionnel (plus sur ce point ici).
- La facilité d’accès (au contenu éducatif et au libre-service).
3. S’adapter à un cycle d’achat plus long
Il a toujours été connu que le marketing B2B a généralement un cycle d’achat plus long que le B2C. Mais selon une étude menée par McKinsey fin 2020, le cycle d’achat s’est encore allongé pour les entreprises B2B depuis la pandémie.
Stratégies de marketing b2b Augmentation du cycle de vente b2b depuis le COVID
Les budgets étant resserrés, les acheteurs B2B prennent davantage soin de faire des recherches sur les produits et services, et de calculer plus minutieusement le retour sur investissement au préalable. Il est donc important de :
- Créer du contenu pour soutenir, et non pas perturber, la recherche des acheteurs.
- Utiliser un langage et des données particulièrement axés sur le retour sur investissement dans vos messages.
4. Se concentrer sur les données de première partie
Avec la mise à jour de confidentialité d’iOS 14 et l’abandon des cookies par Google, il sera de plus en plus difficile de réaliser un ciblage précis. Puisque la connaissance de votre public est la première étape fondamentale pour tous les types de marketing (vous voyez, je vous avais dit que je parlerais de ces choses), des campagnes de marketing adaptées aux données de première partie sont essentielles. Les moyens de collecter des données de première partie comprennent :
Les campagnes de lead gen PPC et la constitution de listes d’e-mails.
Les alternatives à Google Ads (comme Microsoft ou Amazon).
L’utilisation de tests de contenu A/B pour recueillir vos propres données psychographiques (titres, ton, suggestions de contenu connexe).
stratégies de marketing b2b pour collecter des données de première partie grâce à des questions personnalisées dans google ads
Vous pouvez même créer des questions personnalisées dans les publicités Facebook pour collecter des données de première partie.
5. Complétez votre automatisation avec l’IA
L’automatisation du marketing et l’intelligence artificielle (IA) ne sont pas une seule et même chose. Les logiciels d’automatisation du marketing ont pour but d’aider les humains à effectuer des tâches simples et répétitives. Cela nécessite encore de configurer des flux de travail autour de divers scénarios et d’utiliser les données pour effectuer des optimisations manuelles. L’IA, en revanche, utilise les données pour imiter l’intelligence et le raisonnement humains afin de faire des prédictions, de suggérer des optimisations et de les appliquer de manière dynamique.
En combinant l’automatisation et l’intelligence artificielle, vous obtenez le meilleur des deux mondes : vous bénéficiez des avantages de l’automatisation en termes d’efficacité et de gain de temps, ainsi que de la possibilité de recommander et d’apporter des ajustements à l’automatisation en utilisant des informations fondées sur des données.
Voici quelques exemples de la manière dont l’IA peut renforcer l’automatisation :
Des outils qui rédigent des lignes d’objet ou des portions d’e-mails hautement personnalisés au sein de votre plateforme d’automatisation des e-mails.
Stratégies d’enchères intelligentes ou page d’informations dans Google Ads.
Utilisation de données antérieures pour une évaluation plus précise des prospects dans un CRM.
Maintenant que nous avons passé en revue les thèmes généraux, parlons des moyens de les appliquer dans les canaux de marketing B2B les plus populaires : SEO, PPC, médias sociaux, email.
Les meilleures stratégies de marketing B2B utilisant le SEO
Le référencement vous aide à être trouvé dans les recherches que les acheteurs de vos entreprises cibles effectuent. Voici trois stratégies à employer pour un meilleur référencement B2B :
6. Avoir un entonnoir de mots-clés SEO
Étant donné que les acheteurs B2B effectuent des recherches très poussées de nos jours, et qu’ils ne sont pas encore prêts à acheter au cours de ce processus, disposer d’un contenu organique qui se classe à chaque étape de leur parcours est énorme. De cette façon, non seulement vous soutenez leur recherche, mais vous restez en tête, vous montrez votre expertise et vous établissez la confiance tout au long de leur processus.
Le guide Backlinko sur le référencement B2B couvre parfaitement cette stratégie. L’exemple qu’ils utilisent est celui d’une entreprise de services logistiques.
stratégies de marketing b2b entonnoir de mots-clés seo
Voici ce que l’on peut retenir de ce visuel :
Les mots-clés du haut de l’entonnoir sont très tactiques, comme les modes d’emploi pour aider les acheteurs à remplir leur rôle efficacement (et pour vous aider à faciliter l’identification des points de douleur).
Les mots-clés du milieu de l’entonnoir peuvent commencer à utiliser des mots-clés plus axés sur la stratégie et la comparaison à mesure que l’acheteur s’instruit.
Les mots-clés du bas de l’entonnoir se concentrent et ciblent exactement ce que l’acheteur sait (maintenant) qu’il veut (grâce à votre éducation en cours de route).
Les mots-clés pour le marketing B2B sont tellement plus nombreux (modificateurs d’intention et de localisation), mais il s’agit d’une version simplifiée à l’extrême pour vous aider à comprendre l’essentiel.
7. Créez du contenu de développement de carrière
Même si vous êtes une entreprise qui vend à une autre entreprise, l’acheteur est toujours une personne individuelle avec un rôle spécifique dans son entreprise. Et les solutions ne sont pas les seules choses qu’ils recherchent en ligne. Ils cherchent également des moyens de s’instruire, de renforcer leurs compétences et de faire progresser leur carrière. Créez du contenu de développement de carrière pour établir votre expertise tout en établissant des liens avec des clients potentiels et en exploitant un tout nouvel ensemble de mots-clés pertinents.
stratégies de marketing b2b avec contenu de développement de carrière
Comment puis-je savoir que cela fonctionne ? Je l’ai fait.
8. Restez au courant des mises à jour des algorithmes
Le référencement technique n’est pas nouveau, mais il a gagné en importance avec les nouvelles mises à jour des algorithmes au cours de l’année écoulée. Par exemple,
Avec l’indexation 100% mobile-first, vous devez vous assurer que Googlebot peut accéder et rendre votre contenu mobile et vérifier vos données structurées, entre autres choses.
Avec la mise à jour de l’expérience des pages, vous devez améliorer vos vitales Web de base en réduisant les commandes javascript, en compressant les images, en implémentant le chargement paresseux, et plus encore.
Avec la mise à jour BERT de Google, il est essentiel de cibler un mot-clé en fonction de l’intention de la personne qui le recherche.
Et quel contenu sur le référencement serait complet sans le rappel primordial : produire régulièrement un contenu de qualité qui véhicule le MIEUX.
Les meilleures stratégies de marketing B2B utilisant le PPC
Le PPC se présente sous de nombreuses formes différentes : annonces de recherche, annonces sur les médias sociaux, annonces d’affichage, annonces dans les magasins d’applications, annonces de podcast, etc. Toutes ces formes peuvent constituer des stratégies de marketing B2B lucratives.
Pour cet article, je vais mettre en évidence trois stratégies spécifiques que vous pouvez appliquer pour améliorer vos efforts de PPC B2B.
9. Utilisez l’émotion dans vos annonces
Je ne peux pas vous dire combien d’articles existent qui disent que le marketing B2C est axé sur l’émotion et le B2C sur la logique. (Nous avons même été coupables de cela).
Les stratégies de marketing b2b utilisent désormais l’émotion
Je n’aurais jamais pensé utiliser cette image de mème éculé, mais le cosmos s’est aligné.
Mais la science dit que toutes les décisions – même les décisions d’achat B2B – ont une base émotionnelle. Même si les entreprises passent plus de temps à examiner soigneusement les options et ont même des comités de décision, ces comités sont toujours composés d’individus.
Les entreprises B2B peuvent (et doivent absolument) injecter de l’émotion dans leurs campagnes de marketing. Je vous promets que je ne parlerai pas des esquisses de beauté de Dove ou de la campagne Subaru Emotional Outback. Du point de vue du B2B, vous pouvez être beaucoup plus subtil.
10. Combinez des mots-clés à concordance large avec le ciblage d’audience dans Google Ads
Ce n’est pas exactement une nouvelle stratégie, mais elle est plus importante étant donné l’adieu que nous avons dit à notre ami le large modifié plus tôt cette année.
Sans ce type de correspondance de mots-clés (et sans les informations utiles qui étaient auparavant disponibles dans le rapport sur les termes de recherche), vous ne pouvez pas vraiment être sûr de cibler exactement la bonne requête de recherche dans vos campagnes PPC. Mais vous pouvez être sûr que vous ciblez la bonne personne.
En ciblant des mots-clés à concordance large avec un ciblage d’audience, vous pouvez capter un large public de bonnes personnes. Et comme le marketing B2B cible en grande partie les décideurs de l’entreprise, cela est particulièrement utile.
11. Utilisez les données démographiques du site LinkedIn pour des annonces plus ciblées
En 2018, lorsque Microsoft a acheté LinkedIn, elle a déployé la possibilité d’utiliser le ciblage des profils LinkedIn pour Microsoft Ads. Mais un outil qui ne semble pas susciter beaucoup d’attention est l’outil LinkedIn Website Demographics. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez examiner le trafic arrivant sur votre site en fonction de l’entreprise, de la taille de l’entreprise, de la fonction, des caractéristiques de l’emploi, de l’industrie, de la géographie, et plus encore. Utilisez ces données pour :
- Segmenter les audiences : Voyez quels départements et quels rôles cliquent sur vos annonces.
- Segmenter davantage par pixel de site Web : Au lieu d’afficher les données pour tous les visiteurs de votre site Web, vous pouvez affiner par les comportements de conversion qu’ils adoptent sur votre site.
- Comparez les audiences : Comparez les données de pixel pour différentes fonctions professionnelles. Par exemple, si les professionnels du développement commercial représentent une grande partie du trafic de votre annonce mais ne convertissent pas, vous pouvez modifier votre annonce. Si vous obtenez un trafic décent mais aucune conversion, vous voudrez peut-être éliminer complètement ce segment d’audience.
Les informations tirées de Linkedin Website Demographics peuvent vous aider dans vos autres efforts de marketing B2B puisque vous pouvez avoir une meilleure idée de qui fait la recherche et qui prend les décisions au sein de vos entreprises cibles.
Les meilleures stratégies de marketing B2B utilisant votre site Web
Avec le PPC et le SEO qui génèrent du trafic vers votre site Web, il est important de s’assurer que votre site Web offre une expérience adéquate à vos acheteurs, en phase avec les attentes de 2021.
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12. Employez du contenu dynamique pour des expériences personnalisées
Selon la dernière enquête de McKinsey Vous ne pouvez pas vraiment adapter votre site Web à des entreprises spécifiques, mais vous pouvez utiliser du contenu dynamique sur votre site pour offrir une expérience plus personnalisée.
Par exemple, vous pouvez créer différentes options de chat en direct sur certaines pages en fonction du canal par lequel ils sont arrivés sur votre site Web – comme un e-mail ou une publicité – ou vous pouvez utiliser l’intégration de Drift avec Clearbit pour être encore plus personnalisé :
Vous pouvez créer des pop-ups pour des guides de sujets variés en fonction de la catégorie de l’article de blog qu’ils sont en train de lire. Ou même ajuster le titre de votre page d’accueil en fonction de la taille de l’entreprise.
Une autre option serait de créer un popup qui demande des informations qui vous permettront de guider l’acheteur B2B sur un chemin adapté à ses besoins.
D’autres critères pour le contenu dynamique incluent :
- L’étape de l’entonnoir de vente ou du cycle de vie du client.
- Géolocalisation (par exemple pour offrir des réductions sur des billets pour des conférences à proximité).
- Source de référence (SERP, médias sociaux, e-mail).
- Comportement sur le site Web (nouveau visiteur ou visiteur récurrent, temps passé sur le site, pages visitées).
13. Proposez des options en libre-service (avec assistance)
McKinsey a récemment publié un rapport sur la façon dont COVID a changé les ventes B2B pour toujours. L’un des principaux enseignements est que les acheteurs B2B sont devenus plus favorables à la possibilité d’évaluer et d’acheter des produits par eux-mêmes, ce qui signifie deux choses :
L’interaction humaine à distance et le libre-service numérique.
Selon McKinsey, seuls 20 % des acheteurs B2B souhaitent revenir à des expériences de vente en personne.
La première ne se limite pas à des réunions par vidéoconférence pendant les phases de vente et d’exécution, et la seconde ne se limite pas à l’achat en ligne. L’achat en ligne peut également signifier une version gratuite, un essai gratuit et des démonstrations de bricolage. Et l’interaction humaine à distance peut (et doit) être fournie à chaque étape du cycle de vie du client grâce au chat en direct.
- Tout d’abord, 63 % des milléniaux (qui, comme nous l’avons déjà mentionné, constituent la majorité des acheteurs B2B aujourd’hui) préfèrent désormais le chat en direct à tout autre canal.
- Deuxièmement, même si 70 % du parcours de l’acheteur est déjà accompli avant que l’acheteur n’entre en contact avec les ventes (Laissez-moi tranquille pour que je puisse faire des recherches), les acheteurs B2B veulent toujours être assistés.
- Plus de 60 % des acheteurs B2B ont déclaré qu’ils souhaitaient davantage de communication pendant la phase de recherche, pendant l’achat et après l’achat (Laissez-moi tranquille pour que je puisse faire mes recherches, mais soyez là pour moi quand j’ai des questions).
Avec le chat en direct, vous pouvez adapter les campagnes en fonction de la page que votre visiteur consulte, ce qui indique généralement l’étape de son parcours. Par exemple :
- Page d’accueil : Lancez un chat « qu’essayez-vous de faire ? » pour les guider vers les ventes, l’assistance ou la simple navigation.
- Pages de blog : Proposez de répondre à des questions ou offrez un guide sur le sujet de cet article.
- Page de solutions : Essayez quelque chose comme « Besoin d’aide pour identifier la bonne solution pour vous ? »
- Pages d’assistance : Offrir une assistance par chat en direct est particulièrement important pour la rétention.
Pour toutes ces campagnes, vous pouvez commencer par un robot qui collecte des informations, puis achemine le chat vers un agent en direct qui peut fournir l’interaction humaine.
Les meilleures stratégies de marketing B2B utilisant les médias sociaux
14. Utilisez les publicités, Messenger et les avis sur Facebook
Facebook est-il une plateforme de marketing B2B lucrative ? La réponse est 74. 74 % des gens disent utiliser Facebook à des fins professionnelles, et les décideurs d’entreprise passent 74 % de temps en plus sur Facebook par rapport aux autres personnes.
Voici quelques conseils sur l’utilisation de Facebook pour votre stratégie de marketing B2B :
- Lancez des publicités B2B sur Facebook en utilisant les objectifs de notoriété de la marque, de trafic, de génération de leads et de conversion (les ventes de catalogues de produits et les visites en magasin sont plutôt inutiles, et à moins que vous n’ayez un contenu robuste et un programme de reciblage en place, les campagnes Reach ne sont pas
- Complétez votre page d’entreprise. Comme votre profil d’entreprise Google, votre page d’entreprise Facebook est une deuxième page d’accueil pour votre entreprise sur un site à fort trafic.
Utilisez Facebook Messenger pour le support client ou même les demandes générales (ou les annonces Messenger). - Recueillez des avis. Les milléniaux sont moins axés sur les données d’analyse et plus sur les avis et recommandations de pair à pair. Facebook est un bon endroit pour fournir ces informations sur une plateforme qu’ils fréquentent.
Les stratégies de marketing b2b devraient mettre les évaluations par les pairs au même niveau.
15. Utilisez les posts, Pulse et le ciblage de profil sur LinkedIn
Utiliser LinkedIn comme canal social pour le marketing B2B est évident, mais passons en revue quelques tactiques :
- Lancez des publicités LinkedIn et des publicités Microsoft en utilisant le ciblage de profil, puis affinez en utilisant les données démographiques des sites Web LinkedIn (que nous avons abordées ci-dessus).
- Utilisez une combinaison de posts et d’articles Pulse. Les articles Pulse ont l’avantage d’être présents en permanence sur votre page et d’apparaître sur Google, et les promouvoir dans des articles leur donne la visibilité supplémentaire dont ils ont besoin.
- Encouragez vos employés à partager votre contenu sur leurs profils Linkedin. Selon Linkedin, le réseau des employés est 10X plus important que la base de followers de l’entreprise. Mieux encore, le contenu partagé par les employés reçoit 8X plus d’engagement que le contenu partagé par les canaux de la marque.
16. Construisez une communauté et des relations sur Twitter
De manière assez surprenante, Twitter et Facebook sont à égalité en tant que deuxième plateforme de médias sociaux la plus utilisée par les spécialistes du marketing de contenu B2B. C’est un bon endroit pour avoir des interactions conversationnelles avec les prospects et les clients, prendre note des sujets tendances dans les secteurs de vos clients et interagir avec les influenceurs.
Voici quelques conseils de marketing B2B sur Twitter :
- Lancez et participez à des conversations. L’un des principaux cas d’utilisation des médias sociaux pour les acheteurs B2B du millénaire est celui de suivre des discussions basées sur leur sujet d’intérêt. Au lieu d’espérer être mentionné dans les conversations populaires, pourquoi ne pas lancer vous-même un chat hebdomadaire ? (Inspirez-vous de #ppcchat).
- Utilisez-le pour faire connaître votre marque et créer une communauté : La mauvaise nouvelle est que la durée de vie moyenne d’un tweet est de 20 minutes. La bonne nouvelle est que, contrairement à Facebook et Instagram, le fait de trop poster ne contrecarrera pas vos efforts. Postez fréquemment sur la plateforme pour fournir du contenu éducatif, vous connecter à votre communauté, et même créer des backlinks.
- Utilisez des listes. Créez des flux personnalisés pour votre entreprise grâce à des listes. De cette façon, vous pouvez couper à travers le bruit et rester plus étroitement connecté aux suiveurs qui comptent. Vous pouvez créer des listes distinctes pour les clients, les influenceurs et les fournisseurs de nouvelles du secteur.
Les meilleures stratégies de marketing B2B utilisant l’e-mail
L’e-mail est la forme de communication préférée de 73 % des millennials. C’est également un canal de distribution organique gratuit de premier ordre pour 87 % des spécialistes du marketing B2B. Inutile de dire qu’il s’agit d’une stratégie de marketing B2B incontournable. Voici mes trois conseils pour le marketing par e-mail B2B :
17. Lancez des campagnes de nurturing
Les campagnes goutte à goutte et les campagnes de maturation sont utilisées de manière interchangeable, mais ce ne sont pas les mêmes. Les campagnes goutte à goutte sont un ensemble prédéterminé d’e-mails envoyés dans un délai donné à un segment de votre liste, généralement conçus pour générer une conversion. Les campagnes de maturation sont basées sur le comportement, ce qui signifie qu’elles sont envoyées aux destinataires en fonction de la façon dont ils ont interagi avec votre site et vos e-mails précédents. Les campagnes d’e-mailing de maturation sont idéales pour le marketing B2B, car elles se concentrent sur l’éducation du prospect au fur et à mesure de son interaction avec votre marque et fournissent un contenu plus personnalisé pour aider à construire la relation.
18. Augmentez les taux de clics avec des e-mails vidéo
Nous savons tous que le marketing vidéo est la recrue de l’année depuis environ cinq ans maintenant. Et le marketing par e-mail est le MVP depuis toujours. Alors pourquoi ne pas les combiner ? En fait, ce combo gagnant peut augmenter les taux de clics jusqu’à 300 %.
Vous pouvez utiliser la vidéo comme une accroche pour le contenu sur lequel vous voulez que les lecteurs cliquent, pour le lancement d’un produit ou d’une fonctionnalité, pour révéler la culture de votre entreprise, ou dans le cadre d’une série de didacticiels pour la maturation des prospects. Voici un exemple de Wistia :
19. Assurez-vous que vos e-mails ont des alternatives en texte brut
Même lorsque vous envoyez des e-mails en HTML, vous devriez toujours avoir une version en texte clair. Non seulement cela aide vos e-mails à passer à travers les filtres anti-spam, de sécurité et de confidentialité, mais en plus, les e-mails en texte clair sont plus compatibles avec les montres intelligentes et les appareils à assistance vocale. Ce guide Litmus vous guide dans la création d’un e-mail en texte brut optimisé.
Essayez ces stratégies de marketing B2B pour atteindre vos objectifs de vente
Alors que les milléniaux dominent l’espace des acheteurs B2B et que les entreprises poussent à une approche plus personnelle du marketing, les stratégies de marketing B2C et B2B deviennent de moins en moins distinctes. Les méthodes traditionnelles de marketing B2B restent en grande partie inchangées, mais l’accent est davantage mis sur l’habilitation, l’éducation et la responsabilisation des acheteurs. Et avec la pandémie, la pression pour le changement social et les changements majeurs de plate-forme que nous avons vus au cours de l’année dernière, nous nous rappelons l’importance de rester à la pointe des tendances et de l’évolution des meilleures pratiques.
Il existe de nombreuses autres stratégies de marketing B2B que je n’ai pas abordées dans ce guide : programmes de recommandation, contenu interactif, augmentation de votre présence en ligne globale, collaborations avec des influenceurs et marketing basé sur les comptes, pour n’en citer que quelques-unes. Mais j’espère vous avoir donné suffisamment d’éléments pour essayer quelque chose de nouveau ou revoir l’une de vos stratégies traditionnelles.
Voici les 19 meilleures stratégies de marketing B2B couvertes par ce guide :
- Ciblez les milléniaux.
- Adoptez une approche B2C.
- Répondez à un cycle d’achat plus long.
- Se concentrer sur les données de première main.
- Compléter l’automatisation par l’IA.
- Disposez d’un entonnoir de mots-clés pour le référencement.
- Créez du contenu de développement de carrière.
- Restez au courant des corrections techniques du site.
- Utilisez l’émotion dans vos annonces.
- Combinez les mots-clés à concordance large avec le ciblage d’audience.
- Utilisez les données démographiques du site LinkedIn pour un meilleur ciblage.
- Employez du contenu dynamique pour des expériences personnalisées.
- Proposez un libre-service (avec assistance).
- Utilisez les annonces Facebook, Messenger et les avis.
- Utilisez les posts, le pouls et le ciblage de profil sur LinkedIn.
- Créez une communauté et des relations sur Twitter.
- Lancez des campagnes de nurtering des e-mails.
- Envoyez des e-mails vidéo pour augmenter le CTR.
- Envoyez des e-mails avec des alternatives en texte brut.